Sélectionner une page
EHPAD Roger Jalenques 15600 Maurs - 04 71 49 01 92

Commission menu

Le lundi 15 mai, les résidents qui le désirent, des représentants des familles, des agents du personnel ont assisté à une commission des menus. En voici les grandes lignes.

Mme Marie VIGIER, diététicienne à l’EHPAD ouvre la séance en se présentant pour ceux qui ne la connaissent pas. Elle demande aux résidents dans un premier temps de formuler leurs observations générales sur les repas proposés dans l’établissement.

Mme D. (résidente) trouve que c’est trop d’avoir de la soupe à tous les repas. M. B. (résident) trouve que c’est très bien comme la plupart des résidents. Mme TEULADE (responsable restauration) explique que pour les menus d’été ils proposeront davantage d’entrées différentes et qu’elle pourra choisir de ne pas prendre la soupe qui sera tout de même proposée systématiquement.

Mme M. (résidente) regrette que la pâtisserie soit servie le jeudi et le samedi et préfèrerait que ce soit le mercredi et le dimanche. Mme TEULADE dit que dans les menus d’été, des desserts de fruits ou glaces viendront compléter les repas cinq à six fois dans la semaine, midi ou soir.

Mme M. et Mme K. (résidentes) trouvent qu’il y a trop de filets de poissons (1 à 2 fois par semaine). Mme VIGIER propose que le poisson soit préparé sous forme de plats à base de poisson comme des salades composées avec du thon, de la brandade de morue. Les résidents sont d’accord et disent apprécier particulièrement la brandade de morue.

M.L. et Mme C. (représentants des familles), mangent très régulièrement dans l’établissement et sont très satisfaits des repas.

Mme VIGIER interroge les résidents sur la collation qui leur est servie dans l’après-midi pour savoir si elle leur convient au niveau du choix des biscuits, boissons. Ils disent être satisfaits.

Mme VIGIER annonce que les menus d’été entreront en vigueur à partir du lundi 5 juin et laisse la parole à Mme TEULADE pour annoncer les nouvelles préparations qui seront proposées.

Mme VIGIER clôt la séance en remerciant tous les participants pour leur présence et leurs remarques pertinentes.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*